Aujourd’hui comme la concurrence du marché de l’entreprise de déménagement est peu fiable mais accrue a cause de l’internet il faut alors que vous vous renseignez correctement sur la fiabilité de l’entreprise puis sur sa légalité pour que vous ne risquez rien et pour que vous puissiez faire des comparaisons. Mais à quoi sert vraiment la visite technique ? Certaine personne se croyant être malin à faire toutes seul leur visite technique ou bien choisissent de le faire à distance ; sachez qu’elles ont tors et elles risquent d’être facilement arnaquer par le déménageur. Don si vous voulez ne pas commettre la même erreur, renseignez vous sur cet article.

La visite technique

Cette visite s’effectue au pré-déménagement, le déménageur passe dans votre maison afin de repérer à l’avance les difficultés auxquelles ils seront confronter par exemple l’inexistence d’un stationnement ou la distance de se dernier par rapport à votre maison et aussi s’il y a des meubles qu’ils devront démonter… la visite technique est aussi un moyen fiable afin de déterminer l’exactitude du budget de votre déménagement car autrement, la détermination du devis sera fausse et en plus ce serait uniquement de votre faute si vous perdez de l’argent car d’autres entreprises peuvent vous donnez un devis moins coûteux.

A quoi vous sert la visite ?

Comme le client est Roi c’est de votre ressort de prendre la décision : voulez vous faire la visite de pré-déménagement avec le déménageur ou préférez-vous le faire tout seul ? Mais sachez que si vous vous tromper dans ce que vous faite vous perdrez de l’argent. Pour vous, client, la visite technique vous aide à bien voir comment le déménageur compte s’y prendre avec vos meubles aussi vous pouvez voir que le devis qu’il avance concorde bien avec les travaux à effectuer, ni trop élever ni trop éloigner de votre budget.

A quoi sert la visite aux déménageurs ?

Pour l’entreprise de déménagement, faire la visite technique les aide à repérer les lieux avant le jour J afin qu’ils puissent voir les éventuels difficultés et pour qu’ils ne soient pas surpris par des imprévues. Exemple si ils peuvent stationner devant votre maison ou bien ailleurs, pour qu’il prévoit le nombre de personnel pour les meubles à transporter. Ils doivent aussi au pré-déménagement regarder les issues si tous vos meubles peuvent y passer ou il faudrait un démontage. C’est pour tout cela que la visite technique est un élément clé.