En ce moment, comme diverses entreprises offrent différente prestation pour un même déménagement ; il est assez difficile de trouver une bonne entreprise avec une bonne prestation mais aussi sans être trop coûteux. Et cela est dû à la concurrence féroce via les sites internet. Mais si vous voulez engager une entreprise de déménageur professionnel, il faut vous renseignez correctement et ainsi comparer librement leurs prestations, leurs offres et le prix qu’ils vous proposent. Alors combien coute une bonne prestation en moyenne ? Si vous voulez vous faire une idée précise sur ce point, parcourez cet article et renseignez-vous.

Le déménagement professionnel

Pour qu’une entreprise de déménageur professionnel soit qualifiée de professionnel dans leur prestation, il faut que l’entreprise soit légale envers l’état. C’est-à-dire qu’elle assume toutes ses responsabilités comme le payement de leur impôt afin de savoir que l’entreprise existe légalement et ne dissimule pas leur rémunération. Ensuite par rapport à cela, tous les outils que l’entreprise utilisent sont professionnels: que ce soit les voitures utilisées, les emballages, les cartons… pour que les objets à transporté soient sécurisés. Et enfin, l’existence des assurances qui couvrent vos mobiliers en cas d’éventuels dégâts ou dégradations ou autres. C’est sur tous ces points que repose le professionnalisme d’une entreprise de déménagement.

Une bonne prestation

En général, une entreprise de déménagement vous propose trois niveaux de services ou de formules.

Le niveau économique qui inclut simplement le chargement, le déchargement et le transport de vos cartons et meubles. En d’autre terme c’est vous-même qui prenez en charge l’emballage et la mise en carton de vos meubles et objets et le déménageur professionnel s’assure simplement du transport et de la mise en voiture.

Le niveau standard qui vous propose la prise des objets fragiles, le montage et démontage de vos meubles et aussi le transport et le chargement ; c’est plus facile pour vous mais le prix ne sera pas le même.

Le niveau confort ou le déménagement tout compris. L’entreprise vous offre : l’emballage de vos biens et meubles, la prise en charge des objets fragiles, montage et démontage de vos meubles, transport et chargement. Mais pour ce dernier cas, prévoyez un budget élevé.

Valeur estimé

Sachez que le prix de votre déménagement par un déménageur professionnel se fait par prestation et par la surface de votre logement. Maison de 20m2 : environ 500 euros ; 30m2 et 40m2 : entre 500 et 1000 euros ; 100m2 : plus de 1500 euros.