Lors d’un déménagement, même si vous-même prenez le temps d’emballer vos meubles, électroménager et aussi la mise en carton ; vos objet ne sont pas à l’abri de la dégradation car pendant le chargement en camion ou le déplacement, les déménageurs risquent de vous les abimés. Votre meuble peut être gravement endommagé ou pire être détruit car il suffirait d’un entrechoque pour les abimés voire même les détruire. Alors comment bien protéger ses meubles et son électroménager pendant un déménagement ? Poursuivez votre lecture pour avoir des conseils sur la bonne protection de vos meubles, astuces simples mais très peu coûteuses.

Pour vos objets fragiles

Souvent lors d’un déménagement, vous êtes angoissé pour le transport de vos objets précieux comme les vaisselles, les miroirs et tous ce qui sont en verre ou en porcelaine. Quelques astuces simples sont à promouvoir pour les emballer ; par exemple l’utilisation des cartons avec intercalaires appelés aussi des croisillons qui sont à mettre entre 2 assiettes pour qu’elles ne bougent pas trop lors d’un entrechoc. Pour une bonne protection, vous pouvez aussi utiliser du papier journal ou du papier bulle. Ces derniers sont très efficaces pour tous vos objets fragiles. Mais si vous n’avez pas le temps d’acheter tous ça, vous pouvez toujours utiliser vos linges comme séparateur ou bien vos chiffons afin de bien les caler dans les cartons que vous devez scotchez avec du ruban adhésif pour qu’ils tiennent bien et évitez que les cartons des objets fragiles soient en dessous d’un carton très lourd.

Pour vos électroménagers

Comme les électroménagers vous êtes très utiles au quotidien, par exemple frigo, lave-vaisselle, four, réfrigérateur… leur protection est très important. Alors afin d’éviter leur dégradation pendant le déménagement, utiliser le film étirable spécial déménagement pour éviter les rayures. Mais avant l’emballage, quelques conseil à ne pas oublier : videz complètement les tuyaux de votre lave vaisselle ou lave linge. Enlevez aussi les contenues de vos électroménager comme les étagères, les plateaux en verre… et emballez les individuellement avec du papier bulle. Protégez bien les vitres de vos appareils avec des morceaux de carton adapté à sa taille.

Pour les mobiliers en bois

Lors d’un déménagement, le meuble n’est pas à l’abri de la dégradation, d’une casse ou autres. D’où quelques conseil pour éviter que vos meubles soient rayé par d’autres objets. Pour vos grand meubles utilisez vos vieilles couvertures et collez avec du ruban adhésif pour qu’ils tiennent.