Lors de votre déménagement, beaucoup de facteurs non prévue à l’avance risquent de chambouler ou de crée un contre temps car parfois c’est au moment même du déménagement que les déménageurs s’aperçoivent des différents obstacles qu’ils n’y ont pas pensé à l’avance et que quelques un de vos meubles sont détruit ou bien abîmes, des objets fragiles se sont entrechoqués et souvent c’est très grave. Alors comment trouver une entente sur cela et rembourser les dégâts ? Continuez votre lecture.

Les difficultés rencontrées lors d’un déménagement.

En effet il est possible que lors d’un déménagement vous rencontrez différents problèmes comme : un de vos grands meubles s’est rayé à force d’être poussé dans tous les coins pour avoir plus d’espace ; le meuble est abîme par d’autres objets et donc s’est dégradé. Dans les cas similaires, vous pouvez aussi faire face à des cartons qui tombent alors qu’il y a des objets fragiles et de grandes valeurs à l’intérieur. Mais dans tous les cas vous devriez savoir que si pendant l’intervention d’un déménageur un objet cassé veut dire remboursement par l’entreprise.

Casse et dégradation causé par le déménageur.

Comme tous travaux, il peut y avoir des casses, des meubles détruits, et des objets peuvent être abîmes pendant le déménagement. Sachez que si c’est la faute de votre déménageur, vous pouvez être remboursé par l’entreprise. C’est-à-dire s’il y a un objet cassé, vous devez réclamer sans attendre votre indemnisation. Mais avant cela pensez à voir le contrat de déménagement qui devrait contenir que si tous les casses commises par le déménageur sont indemnisées par l’entreprise. Alors pendant la visite technique pensez à lire très correctement le contrat de déménagement avant la signature.

Les assurances prévues dans ces cas.

Avant de choisir une entreprise déménagement, pensez à vous renseigner sur leur légalité, sur les prestations qu’elles vous offrent et enfin concernant l’assurance qu’elles proposent. L’entreprise doit vous proposez 2 types d’assurances pour le mobilier, l’une est obligatoire et l’autre facultative.

D’une part il y a la responsabilité contractuelle qui est la protection de base et elle est obligatoire. Elle ne se charge que des dommages causés par l’entreprise de déménagement elles-mêmes.

D’autre part, l’assurance dommage. Dans ce cas, votre mobilier est assuré et l’entreprise doit rembourser l’objet cassé et à la même valeur que vous l’avez déclaré. Mais cette assurance est facultative alors si vous voulez que vos meubles soient assurés, pensez à cette dernière.