Ça fait maintenant longtemps que vous habitez le même logement et ce même logement à vue grandir vos enfants. Mais maintenant il est temps pour vous de vous séparez de votre maison pour le travail ou pour le plaisir. Le petit souci c’est que quand vous avez fait votre plan de déménagement, vous avez vue que le logement à eu quelques dégradations, sachez ce que vous risquez au cas où c’est le cas dans votre logement actuel. Poursuivez votre lecture et soyez attentif.

Causes diverses

Malgré votre vigilance dans votre location en ce moment, les risques de destruction ou de dégradation du logement sont présents. Les causes de celui-ci sont nombreuses et parfois ils ne sont pas faits exprès. Pour vous donnez quelques exemples, prenez vos enfants. Quelques petites expériences d’enfant deviennent vite de gros troues dans le salon de la maison ou une inondation dans la salle de bain. Ou encore à la suite d’une soirée arrosée chez vous, vos amis ont crue qu’il serait bon de descendre les escaliers avec une bicyclette, c’est déjà vu, la rambarde de votre escalier ressemblera à un tas de bois de chauffage.

Les risques si c’est le cas de votre logement

Quand vous déménager le propriétaire du logement si vous êtes en location est tenue de vérifier si des dégradations ont été faites par le locataire. Si c’est le cas, sachez alors que vous risquez en premier lieu de ne plus revoir votre caution. En effet, le propriétaire a le doit (a priori et avec différente conditions) de retenir la caution pour réparer les dégâts constatés. Dans ce cas, vous pouvez contester la retenue effectuée sur le dépôt de garantie mais la procédure demandera  la présence d’avocat et autres. Ensuite vous risquez de payer les réparations suite à la dégradation si la caution ne couvre pas les frais de travaux.

Quelques conseils de dernière minute

Quand vous décidez de partir de votre location ne fuyiez pas le constat de l’état des lieux car la justice ne prend pas de gans la dessus. Dans le cas de dégradation constatée, essayez de le régler à l’amiable car vous avez moins de chance de gagner au tribunal si le propriétaire engage des poursuites judiciaire.

Ou bien quand vous décidez de déménager, essayez de réparer les dégradations que vous avez causées et rendre votre logement de location en bonne état comme au début de votre arrivée.