Vous voici près à déménager dans votre nouvelle maison et vous êtes en plein préparatif. Vous avez trouvé la compagnie qui s’occupera de votre déménagement. Avez-vous pensez à prévenir vos voisins ? Car OUI, il faut prévenir ses voisins quand vous déménager. Consultez l’article qui suit pour tout savoir et même si vous n’avez pas de voisin.

Les préparatifs et le voisinage

Lors d’un déménagement surtout en ville, vous aurez couramment des voisins qui seront un petit peu mal à l’aise. C’est normal que vous ne vous rendiez pas compte au début car vous êtes en plein préparatif, vous êtes occupé à chercher une nouvelle maison. Mais au bout d’un certain temps, vous allez voir que le voisin d’en face par exemple demande un peu de silence alors qu’il ne faisait pas avant. La voisine du dessus à commencer à ne plus vous dire bonjour car vos va et vient deviennent assourdissant. Pour remédier à ce problème de voisinage, le mieux c’est de prévenir vos voisins que vous déménager. Cela évite les conflits et vous garderez constant le terme de bon voisinage.

Comment faire pour prévenir

Etant bon voisin, vous devez prévenir votre voisinage en cas de déménagement. La seul à faire c’est d’écrire un communiquer ou une simple lettre que vous mettrez dans le hall ou dans l’ascenseur si vous habitez dans un immeuble :

Exemple : (Vous) tiens à vous informer de [votre/notre] déménagement qui aura lieu le [date et heure] prochain. A cette occasion, il est tout à fait possible que le chargement/déchargement des cartons et meubles puissent être la source de bruit inhabituel et inconfortable dans l’immeuble. De même, il risque d’y avoir de nombreux allers et venue et [nous] essayerons de ne pas trop bloquer l’ascenseur.

Astuces et résume

Tout le monde le sait, il n’est pas toujours facile d’être en bon terme avec son voisinage. Dans le cas d’un déménagement les bruits et le passage incessant des déménageurs professionnels et l’encombrement sont inévitable. De ce fait, pensez à prévenir les voisins lorsque vous allez créer des nuisances sonores, les vas et vient ou autres choses. Pour cela rédiger une simple lettre à mettre dans l’ascenseur ou dans le hall d’entrée pour que le voisinage soit conscient et compréhensif lors de votre déménagement ou emménagement, cela dépend de vos voisins et surtout du rapport qu’il soit bon ou mauvais que vous souhaitez instauré dans votre nouveau chez vous.