Aujourd’hui, beaucoup d’entreprise se voile sur internet pour le déménagement ; en choisir une fiable parait très difficile car déjà vous avez beaucoup de choix mais il faut faire attention quant à ce dernier. Tout le monde ne peut pas effectuer à lui tout seul son déménagement car beaucoup de choses sont à prévoir si vous ne voulez pas que vos meubles se cassent dans votre voiture. Avec quels critères précis pouvez-vous choisir un déménageur professionnel ? Continuez votre lecture.

La légalité de l’entreprise

En ce moment comme ce marché est très courant, avant d’engager un déménageur professionnel ; il faut que vous vous renseignez bien sur l’entreprise dont vous allez choisir les services car de nombreuses entreprises exercent ce métier clandestinement à travers tout les pays. Alors sachez que le déménageur doit être dans le registre des transports routiers de marchandises (RTM) et aussi le registre du commerce et des sociétés (RCM). Tout cela vous garantie que l’entreprise existe légalement et a la capacité professionnelle et financière requise pour ce métier. Donc choisir une entreprise légale est mieux pour vous.

Comparaison des offres

Après avoir été vous renseigner sur quelques entreprise de déménagement, il faut que vous teniez compte de votre budget ; alors comparez les devis offerts par ces différentes entreprises pour choisir le bon. Tout fois il faudrait savoir que les entreprises effectuent une visite préalable afin de bien connaitre le volume de votre maison à vider. Faite attention si le déménageur professionnel refuse cette étape car si c’est fait à distance et que le volume est fausse ce sera votre faute. A partir de cette visite le déménageur pourra faire le devis car une fois dans votre maison, il pourra voir les obstacles auxquels il devrait faire face comme les escaliers, stationnement, meubles à démonter… vous pouvez aussi vous entretenir avec le déménageur lors de cette visite et posez toute les questions relatif aux déménagements.

Offres à éviter

Il faut que vous soyez vigilant par rapport aux entreprises de déménagement sur internet quand vous devez choisir une entreprise de déménagement car la loi est très stricte sur ceux qui exercent des métiers illégaux. C’est-à-dire lorsqu’une entreprise de déménagement n’accepte pas leur obligations et ne mentionne pas leur rémunération a l’état elle peut être traîné en justice. Et vous pourriez aussi être reconnue coupable avec une amende de 45.000 euros et aussi de 3 ans d’emprisonnement selon le code du travail.