Lors d’un déménagement classique, le devis peut varier selon plusieurs facteurs ; comme l’accessibilité de la maison à vider, l’existence ou non d’un escalier ou d’un ascenseur et aussi le volume à vider. Parfois le devis d’estimation est de 500 euros jusqu’à plus de 1500 euros selon l’entreprise de déménagement. Comme le piano est un des grands meubles, son transport est assez difficile pour ne pas l’abimer et donc il faut faire très attention. Alors devriez-vous payé un supplément pour déménager un piano ? Continuez de lire cet article.

Le déménagement d’un piano

En effet quand vous décidez de déménager un piano, beaucoup de risque sont à prévoir car c’est un objet lourd et aussi d’une grande valeur que ce soit sentimentale ou autre. Alors pour ne pas le rayer ou le dégrader, pensez à prévoir un transport sécurisé pour votre piano. De plus le déménageur doit aussi voir toutes les difficultés auxquelles il devra faire face avant le jour prévu ; ainsi il saura à quoi s’attendre et prévoir le devis nécessaire pour le déménagement de votre piano. Par exemple pour les emballages à prévoir, il doit savoir combien il en aura besoin et cela ce fera mieux en voyant réellement le piano car si c’est à distance, il peut se tromper sur la taille. Pour le transporter, est ce qu’il y a un escalier ou d’autres obstacles dans votre maison.

Valeur estimé pour le supplément

Chaque piano ne se ressemble pas tous. Il y en a des plus petit et il y en a des grands mais ce n’est seulement sur la taille de votre piano que se base le déménageur afin déménager un piano ; aussi sur les difficultés auxquelles ils feront face le jour J pour le déménagement, par exemple pour vos portes qui sont un peu étroite, le déménageur doit prévoir un monte meuble pour sortir votre piano par la fenêtre. Pour le transport en voiture, les cordes pour le maintenir immobilisé ne doivent pas rayer le piano. Tout cela compte dans l’estimation de la valeur à payer en supplément pour le déménagement de votre piano. Allant de 100 euros jusqu’à 1000 euros.

Inconvénient pour le transport d’un piano

Pour déménager un piano ce n’est pas sans risque surtout si vous habitez dans un appartement à l’étage et qu’il n’y a pas d’ascenseur. Donc faire appel à un professionnel est dans votre intérêt et pour celui de votre piano.